Section PCF 92220 de Bagneux

Section PCF 92220 de Bagneux
Accueil
 
 
 
 

Loi Travail, non merci ! Mobilisons-nous le 9 mars pour le retrait de la loi !

Avec le projet de loi "El Khomri" sur le travail, le gouvernement socialiste Valls/Hollande veut encore frapper contre le droit du travail. Temps de travail, salaires, apprentis, indemnités de licenciement, expertise des CHSCT, représentation syndicale : tous concernés !

Travailler plus pour gagner moins !

Avec les « accords de compétitivité offensifs », l’employeur pourra augmenter le temps de travail et baisser les salaires.

Si vous refusez : « licenciés ! »

Les salariés qui refuseront ces « accords » pourront être licenciés sans motif réel et sans la protection d’un licenciement économique.

Indemnités de licenciement au rabais

Avec les indemnités prudhommales plafonnées : un salarié qui a 2 ans d’ancienneté touchera…. 3 mois de salaire ; un salarié qui a plus de 20 ans d’ancienneté touchera au maximum 15 mois de salaire.

Finies les 35 heures

Pour les apprentis de moins de 18 ans, ce sera 10 h/jour au lieu de 8, 40 h/semaine au lieu de 35.

Avec les accords d’entreprise, le temps de travail pourra dépasser les 60 heures par semaine !

Le pouvoir de contrôle des syndicats balayé

Avec les accords d’entreprise, l'employeur imposera sa volonté : décidés par référendums d’entreprise, les salariés sous la menace de licenciement ne pourront pas s’y opposer ! Les syndicats n'auront plus rien à dire… Le rêve du MEDEF !

Ne laissons pas faire cette politique anti-sociale !

Rassemblons-nous pour obtenir le retrait pur et simple de ce projet néfaste pour nos droits sociaux ! Nous vous appelons à participer aux manifestations et rassemblements des prochaines semaines : RDV le 9 mars à 12h30 devant le siège du MEDEF et à 14h place de la République !

Signez et faites signer la pétition "Loi travail : non merci !" sur www.change.org.